RMC Sport

Le duo Labit-Travers prêt à aider le XV de France lors de la tournée en Nouvelle-Zélande

Laurent Travers et Laurent Labit

Laurent Travers et Laurent Labit - (AFP)

Laurent Labit et Laurent Travers, les deux entraîneurs du Racing 92, ont affirmé qu'ils étaient prêts à intégrer le staff de Jacques Brunel sur leur temps de vacances durant la tournée de juin en Nouvelle-Zélande.

La porte est ouverte. Laurent Labit et Laurent Travers pourraient épauler Jacques Brunel durant la tournée en Nouvelle-Zélande du mois de juin. "On peut l'imaginer", a affirmé jeudi Laurent Travers, l'entraîneur des avants du Racing 92. 

"C'est en fonction de leurs attentes et de leurs demandes qu'on verra si c'est réalisable ou pas", a précisé Travers, ajoutant: "Là, on parle un peu dans le vide parce que ce n'est que des suppositions. Attendons qu'il y ait des décisions".

À lire aussi >> XV de France: "J’ai toujours écouté Bernard Laporte", indique Brunel

Une rencontre avec Brunel et les entraîneurs du Top 14 lundi

Les deux entraîneurs, champions de France avec Castres (2013) puis le Racing (2016), prendraient sur leur temps de vacances pour épauler Brunel chez les doubles champions du monde en titre. Pour rappel, le Top 14 fait relâche après la finale le 2 juin.

À lire aussi >> XV de France: Laporte défend sa "révolution culturelle"

Brunel doit justement rencontrer les entraîneurs du Top 14, lundi, à Marcoussis, siège de la Fédération et centre d'entraînement des Bleus. Travers a confirmé sa participation, ainsi que celle de Labit.

"On va pouvoir échanger, partager, discuter, sur ce plan-là c'est très positif", a-t-il dit. C'est nécessaire qu'on se mette autour de la table pour pouvoir aider notre équipe de France."

À lire aussi >> XV de France: "Ça peut être une belle aventure", estime Bonnaire, nouveau membre du staff de Brunel

VIDEO: Jacques Brunel invité du Super Moscato Show

Th.B. avec Laurent Depret