RMC Sport

Les Bleus ont pris du plaisir

Marc Lièvremont et Maxime Médard

Marc Lièvremont et Maxime Médard - -

Après un stage commando au Chambon-sur-Lignon et une coupure d’une semaine, les Bleus ont retrouvé avec satisfaction le terrain et surtout le ballon au golf de Falgos.

Réunis depuis lundi au Domaine de Falgos dans les Pyrénées Orientales pour leur troisième stage pré-Coupe du monde, les Bleus ont profité d’un entraînement ouvert à la presse mardi matin pour retoucher le ballon. Après un stage commando à Chambon-sur-Lignon, les Tricolores ont savouré : « Ça faisait longtemps, souffle Fulgence Ouedraogo, qui se remet bien de sa blessure à la main et a pu effectuer quelques touches avec ses partenaires. Ces sensations nous manquaient. On commence à entrer dans le vif du sujet. On prend nos repères. » Les avants ont commencé leur journée par de la musculation (squats et ballon lesté). Ils ont enchaîné avec de la course avant de rejoindre le terrain. Au menu, touches par bloc tout d'abord, puis complète.

Les blessés de retour

De leur côté, les trois-quarts ont eu le droit à de la course puis du travail de ligne avec des combinaisons. A noter les retours de blessures de Palisson, Heymans, Estebanez, et surtout Barcella et donc Ouedraogo. Harinordoquy (tendinite) s'est contenté de la musculation et a ensuite regardé ses coéquipiers s'entraîner. Servat, qui a repris la course lundi, est venu faire quelques lancers, tandis qu'Aurélien Rougerie est apparu en fin de séance pour des exercices statiques de technique individuelle. Parra (adducteurs), Clerc (contusion au genou droit) et Domingo (genou) ont été ménagés. Cette journée sera reproduite à l'identique mercredi, vendredi et samedi.