Les Bleus ont récupéré

Les Bleus de Marc Liévremont ont eu droit à un programme allégé. En effet, étaient seulement prévus au menu une séance de musculation et un peu d’analyse vidéo. Le demi de mêlée montpelliérain Julien Tomas, convoqué par les entraîneurs pour pallier le forfait de Jean-Baptiste Elissalde, est arrivé à Marcoussis en fin de matinée.
Sébastien Tillous-Borde s'est, quant à lui, rendu à Paris pour passer un examen de contrôle de l'état de sa cuisse droite, dont il souffrait à son arrivée au CNR en début de semaine dernière. Les nouvelles, à ce sujet, sont plut$ot bonnes et ce dernier devrait, sauf retournement de situation, être titulaire face aux Wallabies. En revanche, la composition de la troisième ligne pourrait se voir modifiée avec la présence de Louis Picamoles au poste de N.8, entouré d'Imanol Harinordoquy et de Thierry Dusautoir. Le capitaine Lionel Nallet, éprouvé, devrait néanmoins tenir sa place en compagnie de Romain Millo-Chluski, avec Sébastien Chabal prêt à intervenir. Lionel Faure est en balance avec Fabien Barcella pour le poste de pilier gauche.
La composition du XV de départ qui affrontera les Wallabies sera dévoilée ce même jour à 10h15. Le XV de France, successivement vainqueur de l'Argentine (12-6) et des îles du Pacifique (42-17), tentera samedi de prendre sa revanche sur l'Australie, qui lui a infligé deux lourdes défaites (34-13 et 40-10) sur son sol lors de la tournée estivale.
La composition probable des Bleus face à l’Australie : Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Tillous-Borde - Harinordoquy, Picamoles, Dusautoir - Nallet (cap), Millo-Chluski - Mas, Szarzewski, Faure (ou Barcella).