Les héros sont de retour !

Maxime Médard - -
13h20 : Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle
Après environ 24h de vol entre Auckland et Paris, les joueurs du XV de France prendront une première fois conscience de l’impact populaire de leur aventure en Nouvelle-Zélande en posant le pied à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Ils récupèreront leurs valises, signeront sûrement des dizaines d’autographes et poseront certainement pour des photos entre deux mots accordés aux journalistes présents. Avant de monter dans un bus pour rejoindre le centre de Paris.
15h – 15h30 : Palais de l’Elysée
Comme les handballeurs, les nageurs ou encore les athlètes au cours de ces dernières années, les rugbymen sont attendus au Palais de l’Elysée par Nicolas Sarkozy. Le président de la République, qui avait soutenu les Bleus par l’intermédiaire de son ministre des Sports, David Douillet, et en passant quelques coups de fil à Marc Lièvremont, les félicitera pour leur parcours. Même si les All Blacks les ont privés du sacre mondial.
16h : Hôtel Concorde-Lafayette
Après leur réception à l’Elysée, les joueurs du XV de France fileront à leur hôtel de la Porte Maillot. Ils n’auront pas le temps de faire une petite sieste dans l’une des confortables chambres 4 étoiles. Car leur rendez-vous avec leurs supporters est fixé à 17h place de la Concorde.
17h : Place de la Concorde
A côté de l’obélisque, au bas des Champs-Elysées, un podium accueillera les vice-champions du monde. La Fédération Française de Rugby annonce un véritable évènement, avec des écrans géants et des animations pour remercier les Bleus. Quels joueurs prendront le micro et se lanceront dans une improvisation savoureuse ?
20h : Boulogne-Billancourt
La grand-messe pour les Bleus. TF1, qui a réalisé sa meilleure audience de l’année avec la finale de la Coupe du monde dimanche (15,5 millions de téléspectateurs), a demandé à l’équipe de France de faire un détour par le studio du 20h. Laurence Ferrari recevra les joueurs et leur futur ex-sélectionneur, Marc Lièvremont.
21h : 1er arrondissement de Paris
Après le journal télévisé, le XV de France ira dîner dans le 1er arrondissement de la capitale, au Pavillon Cambon. La soirée y débutera. Mais elle pourrait se terminer dans l’une des boites de nuit de Paris, vraisemblablement dans les environs des Champs-Elysées.