RMC Sport

Les petits nouveaux rejoignent le groupe

Les joueurs du XV de France se sont retrouvés pour la plupart dès hier à l'aéroport d'Orly, avant d'entamer au Centre National de Marcoussis la préparation du premier match du Tournoi des VI Nations, face à l'Ecosse.

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les vingt-deux joueurs retenus par les nouveaux entraîneurs du XV de France, a-t-on appris auprès du manager Jo Maso.

Les joueurs de Clermont, Loïc Jacquet, Elvis Vermeulen, Julien Bonnaire et le néophyte Julien Malzieu ont finalement rejoint le CNR en voiture.
Les autres, à l'exception des parisiens Dimitri Szarzewski et David Skrela qui s'étaient rendus directement au CNR, ont rejoint Marcoussis en autobus.
Le pilier Lionel Faure, qui évolue à Sale (Angleterre) est arrivé de Toulouse par avion, rejoignant quatre autres néo-sélectionnés : les montpelliérains François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo ; le berjallien Morgan Parra ; et le dacquois Julien Brugnaut.

François Trinh-Duc, jeune pousse du rugby élevé au pôle espoir de Marcoussis et épanoui au Montpellier Hérault Rugby Club, n'en revient toujours pas d'avoir été appelé en équipe de France : « Quand je pense que l’année dernière à la même époque, je jouais en espoir à Montpellier… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Aujourd’hui, les joueurs participeront à un premier entraînement programmé à 16h00. Un point presse médical aura lieu à 17h30. Les joueurs s'envoleront ensuite pour l'Ecosse samedi matin.

La rédaction avec Laurent Depret