RMC Sport

Lièvremont inquiet pour le XV de France

Marc Lièvremont se veut pessimiste pour le XV de France. Le sélectionneur critique en effet le manque de progrès en France par rapport aux autres pays.

Après une tournée délicate en Australie en juin dernier (deux lourdes défaites et l'absence des demi-finalistes du Top 14), l'équipe de France de rugby espère repartir sur un meilleur pied, notamment lors de la tournée de novembre.

Mais Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, est très très inquiet. En effet, il faut élire un nouveau président pour la fédération et pour la Ligue, et Marc Lièvremont estime que les Bleus sont laissés de côté :
« Les circonstances actuelles avec les doubles élections (à la fois fédérale et ligue) font qu’il y a très peu d’échanges et de discussions sur tout ce qui concerne l’équipe de France. On voit par exemple que le calendrier n’évolue pas ; les conditions de libération des joueurs au profit du XV de France sont toujours très "limitées". Et surtout en face, nos adversaires avancent. Objectivement, il n’y a pas de raison d’être extrêmement optimiste et enthousiaste. Je demande à voir... »

La rédaction