RMC Sport

Lièvremont : « On peut faire mieux »

Marc Lièvremont

Marc Lièvremont - -

Le ciel leur est tombé sur la tête, mais les Bleus de Marc Lièvremont ne se sont pas noyés. Le sélectionneur tricolore revient sur la victoire de ses joueurs face aux Fidji (34-12).

Marc, quel est votre sentiment après ce succès ?
Je ne sais pas… Si : on a gagné, dans des conditions compliquées. Il y a du soulagement, de la satisfaction sur certains joueurs qui découvraient l’équipe de France. Il y a aussi une frustration par rapport à la qualité du spectacle. Et le sentiment qu’on a déjoué en deuxième période. On peut faire mieux. Mon sentiment est mitigé.

Certains joueurs vous ont-ils particulièrement séduit ?
Fulgence Ouedraogo a sûrement été le meilleur avant, Jérôme Porical a bonifié tous les ballons qu’il a touchés. Je mets ces deux là sur mon podium. Je suis aussi satisfait des « nouveaux ». Mais dans ces conditions, ce n’est pas simple pour les trois-quarts. Julien Arias n’a pas eu beaucoup de ballons pour se mettre en valeur. Et puis j’ai trouvé les piliers sérieux. Il y avait quand même en face un adversaire très dense et on a dominé en conquête. C’est un bel apprentissage.

On ne vous sent pas très emballé…
Je suis quand même un peu déçu. Au-delà de la victoire, des efforts des joueurs et leur sérieux, je savais en me levant ce matin que j’aurais du mal à quitter La Beaujoire emballé. Je félicite les joueurs et je me satisfais de la victoire d’une certaine manière. Mais c’était plombé d’avance (à cause de la météo et des pluies diluviennes, ndlr).

RMC