Lombard : « Gagner face aux Anglais n'est pas un exploit »

- - -
« Marc Lièvremont avait annoncé que l'équipe face aux Tonga serait celle qui finirait la Coupe du monde. Ce match a été un échec et finalement il a trouvé la bonne formule face à l'Angleterre samedi dernier. Je pense que ce "crunch" n'était pas encore parfait pour les Bleus. En termes de potentiel, l'équipe de France peut encore mieux faire, ce qui est une excellente nouvelle !
En France, on ne change pas une équipe qui gagne, c'est culturel ! Les Anglo-Saxons n'ont eux aucun scrupule pour effectuer des changements entre deux matches décisifs !
Il est vrai que François Trinh-Duc a réalisé une bonne rentrée en jeu et il sera encore très utile à la fin du match face au pays de Galles. Le jeu de déplacement au pied de l'équipe de France est encore perfectible mais il n'y a rien à dire sur le jeu à la main de Morgan Parra lors de la victoire face aux Anglais.
La soirée d'après match a été plutôt tranquille, les joueurs ont été sages et c'est un point très rassurant. Le groupe est conscient qu'une qualification face à l'Angleterre n'est pas un exploit. Si ce fameux exploit doit avoir lieu pendant cette Coupe du monde, ce sera en finale face à la Nouvelle-Zélande ou l'Australie. Espérons qu'il se réalise ! »