RMC Sport

Lombard : « L’équipe de France a les moyens de le faire »

Thomas Lombard

Thomas Lombard - -

L’équipe de France termine son année 2013 en affrontant l’Afrique du Sud (21h) ce samedi au Stade de France. Un adversaire prestigieux à la portée des Bleus, estime Thomas Lombard.

Les Sud-Africains pour clôturer l’année 2013… Loin d’être un cadeau pour les Bleus. Paradoxalement c’est peut-être le meilleur moment pour les affronter. Convaincants contre les Blacks, efficaces contre le Tonga, les Bleus pourraient bien réaliser un joli coup face à un adversaire qui met aussi la valeur de combat au premier plan. De manière à en finir - enfin - avec cette année 2013. Et d’aborder de la meilleure des manières l’exercice 2014, comme l’explique Thomas Lombard. « Je souhaite que l’équipe de France l’emporte parce que ce match va conditionner l’année qui arriver, à commencer par la préparation du Tournoi du VI Nations, qu’on débute face à l’Angleterre, explique le membre de la Dream Team RMC Sport.

« L'Afrique du Sud réussit bien aux Bleus »

Cet exercice 2013 a été marquant par les contre-performances de l’équipe de France, surtout dans le Tournoi. Beaucoup de choses vont découler du match de ce soir. Statistiquement, l’Afrique du Sud est une équipe qui réussit bien aux Bleus, parce qu’il y a du combat, parce qu’on se mobilise toujours dans ce genre de situation et qu’on est capables de répondre présent. C’est une énorme équipe Sud-Africaine, très expérimentée. Evidemment ultra compétitive dans le domaine de la puissance, de l’engagement physique. C’est de toute façon la marque de fabrique de ce rugby. Je pense que l’équipe de France a les moyens de le faire parce que les ‘’Sud’Af’’ pourraient tomber dans les travers d’un jeu uniquement basé sur la confrontation physique. Et du coup, faire la part belle aux Bleus qui se mobiliseront là-dessus. »

A lire aussi :

Une victoire des Boks sauverait-elle l'année des Bleus ?

France-Afrique du Sud : Maintenant, du concret !

Laporte : "Je n'ai pas peur de l'Afrique du Sud"

Thomas Lombard