RMC Sport

Lomu à Marseille-Vitrolles !

Finaliste du Mondial 1995, auteur de 37 essais lors de ses 63 sélections sous le maillot des All Blacks, l'ailier Jonah Lomu débarque en... troisième division du championnat de France, dans le club de Marseille-Vitrolles. Improbable.

Finaliste du Mondial 1995, auteur de 37 essais lors de ses 63 sélections sous le maillot des All Blacks, l'ailier Jonah Lomu débarque en... troisième division du championnat de France, dans le club de Marseille-Vitrolles. Improbable. - -

L'ancien international néo-zélandais Jonah Lomu débarque en Fédérale 1 au club de Marseille Vitrolles, la saison prochaine.

« Le club de Marseille Vitrolles est sur le point de finaliser le transfert de la plus grande légende du rugby mondial », indique le communiqué officiel qui ajoute: « âgé de 34 ans, Jonah Lomu, l'homme aux 63 sélections chez les All Blacks, celui qui a mis les Anglais sur le reculoir en 1995, s'apprête à débarquer sur le Vieux-Port ».

Lomu, star planétaire sous le maillot des All Blacks dans les années 90, avait vu sa carrière soudainement interrompue par une maladie rénale, révélée en 2002. Après avoir subi une transplantation en 2004, le joueur a tenté de relancer sa carrière à Cardiff puis dans une équipe de seconde catégorie en Nouvelle-Zélande, sans jamais retrouver son niveau d’antan.

Outre Jonah Lomu, le club de Marseille a déjà finalisé les arrivées de l'ancien entraîneur de Montpellier Alain Hyardet, du troisième ligne centre Isitolo Maka (ex-Stade Toulousain), ainsi que du centre Fidjien Julian Vulakoro et du deuxième ligne David Gérard, arrivé du Racing Métro 92.

La rédaction