RMC Sport

Médard : « Je n’aime pas le jeu des Wallabies »

-

- - -

En tournée avec l’équipe de France, Maxime Médard nous parle de l’Australie, un pays qui lui plait… mais pas au niveau du jeu. Le Toulousain revient aussi sur sa formidable saison en club et chez les Bleus.

Maxime Médard, c’est sympa l’Australie ?
C’est bien de finir la tournée en Australie, c’est vrai, il fait beau ici. Mais on n’est pas non plus en vacances, il va falloir travailler et essayer de gagner ce match. Je suis un compétiteur.

Le plus dur est passé, l’Australie ce n’est pas les Blacks…
Vous n’avez pas vu l’Australie jouer… (Rires) Il faut garder les pieds sur terre, la Nouvelle-Zélande n’avait ni Carter, ni McCaw… On a gagné une fois, mais on a perdu une fois aussi. L’Australie est mieux organisée, donc il ne faudra pas les prendre de haut. Ça va être dur, mais à nous d’essayer de les contrer.

Vous appréciez le jeu australien ?
Pas spécialement. Les trucs préréglés, ce n’est pas trop mon truc. C’est un bon jeu mais ce n’est pas ce que j’aime. Chacun son truc, j’aime celui des Blacks, des Français, mais celui des Australiens non. Les combinaisons sont déjà préparées à l’avance. Après défensivement, ils sont très forts, il faut bien le reconnaître. Pour moi, le rugby c’est prendre du plaisir, avoir de la liberté. Ça me ferait ch*** que l’on me dise "Mets-toi là, fais-ci…". De toute façon dès que l’on me dit quelque chose, je fais l’inverse.

C’était une saison extraordinaire pour vous…
Je suis content car c’était l’année de la confirmation pour moi et je l’ai réussi, même si j’ai encore pas mal de chose à rectifier. J’ai fait tous les matchs du Stade Toulousain et de l’Equipe de France donc au niveau de la récupération et des blessures, il faut que je m’adapte et que je fasse plus attention.

Composition du XV de France qui affrontera l'Australie samedi (12h00 françaises) lors du troisième test-match de la tournée estivale française

Traille (Biarritz) - Médard (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Beauxis (Stade Français), (m) Yachvili (Biarritz)- Ouedraogo (Montpellier), Puricelli (Bayonne), Dusautoir (Stade Toulousain, cap) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Papé (Stade Français) - Marconnet (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Barcella (Biarrtiz)

Les entraîneurs communiqueront la liste de remplaçants vendredi à l'issue du dernier entraînement.

La rédaction avec Laurent Depret (RMC Sport)