Mermoz : « On a lancé la Coupe du monde »

Maxime Mermoz se prépare pour la Coupe du monde. - -
Maxime Mermoz, vous êtes arrivé depuis lundi au CNR de Marcoussis. Comment se passe votre retour en bleu ?
Et bien, tout ça est assez étonnant car on est seulement sept pour l’instant (rires). C’est d’ailleurs la première fois que je vois un rassemblement comme ça. Mais c’est beaucoup plus facile pour échanger. Là, rien ne presse. On a vraiment le temps et on parle de tout. On évoque la situation dans nos clubs, le recrutement et aussi nos avenirs respectifs. On est encore à plus d’un mois du rassemblement collectif. Donc, il n’y a pas de raison d’être tendu.
Et d’un point de vue physique, quel est le programme que vous a concocté Marc Lièvremont ?
On a fait des check-up complets et individuels. Ça permet de savoir où nous en sommes sur nos blessures et sur nos états de forme. Chacun a son programme personnel. Ça permet de faire un bilan. C’est bien d’anticiper tout cela pour arriver fin juin en pleine possession de nos moyens et attaquer à fond la préparation physique. On est déjà clairement dans la phase préparatoire. On lance la Coupe du monde.
A titre personnel, comment vous sentez-vous après votre opération de l’épaule ?
Avec Perpignan, j’avais déjà repris l’entraînement avec le groupe. Mais je faisais des séances sans contact. Là, je m’exerce à la musculation. Je recharge progressivement en poids. Je ne sens plus rien à l’épaule. Je suis quasiment à cent pour cent.