Michalak dans tous les esprits

A une semaine de leur prochain match du tournoi des VI Nations contre l’Italie, dimanche au Stade de France, les 23 joueurs français convoqués se sont rejoints hier. Des retrouvailles sous le signe de l’émotion après le forfait de Frédéric Michalak, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, samedi, et « out » pour le reste de la saison.
« C’est affreux, a ainsi confié son remplaçant biarrot Dimitri Yachvili, convoqué pour la première chez les Bleus depuis l’été 2009. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Moi aussi, j’ai connu ça. J’espère qu’il va revenir encore plus fort. Je ne pensais pas être rappelé et je reviens avec beaucoup d’humilité. » Coéquipier de Michalak à Toulouse, Yannick Jauzion était également touché : « Il va nous manquer avec l’équipe nationale et en club. Je pense à lui. C’et la troisième fois que ça lui arrive. C’est terrible dans la carrière d’un joueur. »
Marc Lièvremont, Didier Retière et Emile Ntamack n’ont eux pu livrer leur sentiment puisqu’ils ont zappé le point-presse. Le trio d’entraîneurs tricolore était trop occupé à préparer les vidéos d’étude et de travail pour une rencontre qui peut ouvrir la route du Grand Chelem, le 20 mars contre l’Angleterre.