Michalak se lance un nouveau défi… dans le VTT

- - AFP
Retraité mais loin d'être inactif. A 35 ans, Frédéric Michalak n'en a pas fini avec le sport. L'ancien demi d'ouverture du XV de France, qui a disputé son dernier match de Top 14 le 25 mai dernier avec le LOU, se lance dans un nouveau défi qu'il a expliqué à RMC Sport Premium (disponible sur SFR Presse).
Du 17 au 24 mars 2019, il sera engagé sur la seizième édition de l’Absa Cape Epic, une course de VTT catégorie UCI, par équipes de deux, dans les montagnes de la région du Cap (Afrique du Sud).
"Je me suis bien fait avoir"
Et n'allez pas croire que Michalak se lance dans une balade pour admirer les paysages sauvages de l'Afrique du Sud. Au programme, 700km répartis en sept étapes (plus un prologue) et 15 000 mètres de dénivelés.
"Je me suis bien fait avoir, s'amuse-t-il. C’est l’oncle de ma femme (qui est sud-africaine, ndlr) qui m’a branché, en me disant qu’il ferait la course avec moi. J’ai dit ok sans trop savoir à quoi je m’attendais. Du coup, je roule au moins trois fois par semaine. Je suis un programme d’entraînement parce que, mentalement, il n’y a rien de plus dur que le vélo."
A lire aussi >> Top 14: Michalak reste au LOU, mais dans un rôle inédit