RMC Sport

Top 14: Michalak reste au LOU, mais dans un rôle inédit

Retraité à l’issue de la demi-finale de Top 14 perdue avec le LOU face à Montpellier, Frédéric Michalak ne quitte pas tout à fait le club rhodanien. L’ancien international français va occuper une nouvelle fonction, celle de conseiller.

L’histoire de Frédéric Michalak et du LOU Rugby n’est pas prête de s’achever. Du moins pas sur les terrains. Ceux-là, l’ancien international français les a définitivement laissés derrière lui, après 18 années passés à évoluer au plus haut niveau de l’Ovalie et dernièrement deux saisons sous les couleurs rhodaniennes (44 matches, 228 points).

Un rôle partagé entre le sportif, le recrutement et la vie du groupe

C’est dans le staff que l’ancien joueur de Toulouse ou encore de Toulon va rebondir, comme l’a indiqué le communiqué de presse publié par le LOU ce lundi. Plus précisément dans un rôle de conseiller du président Yann Roubert et du manager sportif Pierre Mignoni. Ses fonctions précises : "Son rôle se partage entre le sportif, où il travaille sur le recrutement, la vie du groupe et l’aide à la formation, mais aussi dans un cadre plus large où nos partenaires et supporters seront heureux de le retrouver", détaille Yann Roubert. « Je suis ravi de pouvoir entamer ma seconde vie au sein du LOU Rugby et de pouvoir apporter mon expertise et mon expérience au service du club. Au boulot » a commenté Michalak.

A.D