RMC Sport

Mondial 2015 : le XV de France avec l'Irlande et l'Italie

Frédéric Michalak et le XV de France ont hérité d'un tirage au sort favorable pour le Mondial 2015

Frédéric Michalak et le XV de France ont hérité d'un tirage au sort favorable pour le Mondial 2015 - -

La Coupe du monde aura lieu en Angleterre. Le champion en titre, la Nouvelle-Zélande, affrontera notamment l'Argentine et les Tonga.

Les hommes de Philippe Saint-André ne s'en sortent pas trop mal. Le XV de France connaît depuis le milieu d'après-midi, deux de ses quatre adversaires pour le prochain Mondial de rugby qui se disputera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015.

Les Bleus de Thierry Dusautoir, Pascal Papé et Frédéric Michalak trouveront sur leur chemin, dans le groupe D, l'Irlande, l'Italie et deux équipes issues des qualifications, une dans la zone Amériques et la deuxième dans la zone Europe, selon le tirage au sort effectué lundi à Londres.

Eviter la Nouvelle-Zélande...

"Le premier de la poule évitera probablement les Néo-Zélandais en quart de finale. Mais c'est un groupe difficile, il vaudra mieux en sortir premier", a analysé Philippe Saint-André au terme du tirage au sort.

C’est la première fois que les Bleus retrouvent l’Italie dans une poule en Coupe du monde. Les Irlandais et les Français sont quant à eux de vieux habitués et se sont ainsi affrontés dès le premier tour en 2003 et 2007.

>> Dan Carter succède à Thierry Dusautoir pour le titre de meilleur joueur de l'année

Tirage difficile pour l'Angleterre

Le pays hôte, l'Angleterre, n'a pas été gâté à un mois de Noël. Le XV de la Rose partage l'affiche du groupe A avec l'Australie et son voisin Gallois, dernier vainqueur du Tournoi des 6 Nations.

L'Afrique du Sud, les Samoa et l'Ecosse se retrouvent dans la poule B tandis que le champion du monde en titre, la Nouvelle-Zélande, affrontera l'Argentine et les Tonga notamment dans la C.