RMC Sport

Montauban: un joueur de 22 ans victime d'un AVC, deux jours après ses débuts

Paul Tailhades, pilier de l'US Montauban âgé de 22 ans, a été victime d'un accident vasculaire cérébral samedi dernier, comme l'a confirmé le club de Pro D2. Soit deux jours après ses débuts en championnat face à Oyonnax. "Son état est jugé stable", assure une source à l'AFP.

Le jeune pilier de l'US Montauban Paul Tailhades a été victime d'un accident vasculaire cérébral samedi, comme l'a confirmé le club de Pro D2 auprès de l'AFP. L'information avait été révélée par la Dépêche du Midi. Un AVC survenu deux jours après les débuts du joueur en championnat, face à Oyonnax jeudi dernier (19-19). Il était entré en jeu à neuf minutes de la fin de la rencontre.

"Des maux de tête en début de semaine"

"Il avait eu des maux de tête en début de semaine et avait consulté le staff médical qui lui avait donné des médicaments pour que ça passe, explique le coach Pierre-Philippe Lafond au quotidien régional. Il n’y avait rien de grave et Paul s’est entraîné tout à fait normalement ensuite et à même pu disputer la rencontre sans problème, et bien d’ailleurs. Même après le match, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter."

Le joueur de 22 ans a été victime d'un accident vasculaire cérébral à son domicile et a été hospitalisé au CHU de Toulouse, où son état est jugé stable, a-t-on de indiqué de même source auprès de l'AFP, précisant qu'il ne devrait souffrir d'aucune séquelle. 

A.Bo avec AFP