
Montpellier: finalement, Du Plessis pourra jouer les phases finales

- - AFP
C'est à n'y plus rien comprendre. Mercredi, la commission de discipline de la Ligne Nationale de rugby suspendait quatre semaines Jacques Du Plessis, deuxième-ligne de Montpellier, après un acte de violence lors du match contre La Rochelle le 30 avril. Une sanction qui privait de fait le Sud-africain du barrage que son club doit disputer ce samedi face au Racing 92.
À lire >> Louis Picamoles dans l'équipe type de l'année en Angleterre
Un vice de procédure
Mais cette suspension n'aura finalement pas lieu. En effet, la commission de discipline de la Ligue a oublié de notifier dans son rendu que l'appel n'était pas suspensif. Un vice de procédure dans lequel s'est immédiatement engouffré Montpellier. Ainsi, le club héraultais a pu faire appel pour requalifier son joueur.
La fédération a accusé réception de l'appel du MHR. La commission d'appel fédérale prend la main dans ce dossier et elle doit attendre 15 jours avant de convoquer le joueur. Cette convocation interviendra donc après la finale. Cet oubli, volontaire ou pas, a ouvert la porte à un recours du club de Montpellier.
Vidéo: Benoit Paillaugue se méfie du Racing 92 avant le match de samedi