Louis Picamoles, élu dans l'équipe type de l'année en Angleterre

- - AFP
Il n'aura donc eu besoin que d'une saison en Angleterre pour se faire accepter. Louis Picamoles a signé pour Nothampton en Angleterre il y a un an, et il figure déjà dans l'équipe type du championnat. Une distinction de choix quand on sait qu'il devance au poste de troisième ligne, Billy Vunipola récent champion d'Europe avec les Saracens.
Une saison énorme d'un point de vue statistique
Alors, même si l'international a été blessé une partie de la saison, la performance de Louis Picamoles sur l'ensemble de la saison est majuscule. À Northampton, il est le joueur qui a battu le plus de défenseurs cette saison (42) ainsi que l'avant qui a parcouru le plus de mètres balles en main (837).
Des courses qu'il a su faire fructifier avec 42 offloads et 6 essais en seulement 26 matchs. Des matchs de hauts niveaux que vous avez pu suivre sur SFR Sport durant toute la saison. Également nommé dans la catégorie de meilleur joueur de l'année, le troisième ligne n'a pas remporté cette récompense que lui ont toutefois décernée les supporters de Northampton.
Des fans anglais à qui il devrait manquer la saison prochaine. En effet, Louis Picamoles a signé un pré-contrat et devrait donc revenir dans son club formateur, Monptellier qu'il avait quitté en 2009, la saison prochaine.
Vidéo: Selon Benoît Paillaugue: "Le Racing a une force de caractère"