Montpellier: Florian Verhaeghe en approche

Info RMC Sport - Le jeune et prometteur deuxième ligne du Stade Toulousain, Florian Verhaeghe (22 ans), devrait rejoindre Montpellier l’été prochain moyennement une indemnité.
Ce serait un très joli coup signé par le MHR. Le deuxième ligne toulousain, Florian Verhaeghe, devrait bel et bien s’engager en faveur de Montpellier à la recherche d’un renfort de choix à ce poste pour les années à venir. Le club heraultais s’acquittera alors d’une grosse somme d’argent pour le recruter et racheter son contrat, plus de 500.000 euros. Un contrat long est évoqué, au moins trois saisons. "Flo fait partie des pistes, mais ce n’est pas fait ni signé", nous a déclaré le manager Xavier Garbajosa. Pourtant, le dossier chauffe et selon plusieurs sources il serait même quasiment bouclé.
Considéré comme l’un des futurs très grands deuxième ligne, le joueur de 22 ans est sous contrat Espoirs pour encore une saison au Stade Toulousain, jusqu’en 2021.
Au sein des champions de France en titre, Verhaeghe (2,02 m, 106 kg) était finalement assez peu utilisé par l’entraîneur en chef, Ugo Mola. D’où une certaine frustration... Depuis cet été, il a certes été aligné à 7 reprises sur les 9 premières journées de Top 14 mais seulement 2 fois comme titulaire (ndlr: il sera aussi aligné d’entrée contre Gloucester en Champions Cup vendredi au côté de Joe Tekori). L’an passé, il était un homme de base de l’alignement toulousain durant la première partie de saison avant de se blesser à une épaule.
Arrivé en 2014 dans la Ville Rose en provenance de Montauban, Verhaeghe est donc sur le point de tenter une nouvelle aventure au MHR qui frapperait fort sur le marché des mutations. A contrario, Julien Ledevedec et Konstantine Mikautadze, eux, sont en fin de contrat à Montpellier à ce poste de deuxième ligne.
Votre opinion