RMC Sport

Montpellier: Reilhac et B. Du Plessis vont prolonger

Yvan Reilhac (Montpellier)

Yvan Reilhac (Montpellier) - ICON SPORT

INFO RMC SPORT. Le centre Yvan Reilhac et le talonneur sud-africain Bismarck du Plessis vont tous les deux prolonger leurs contrats à Montpellier. Le premier a donné son accord pour rempiler, le second s’est engagé pour un an de plus, directement avec le président Mohed Altrad.

Il était courtisé par plusieurs clubs dont le Racing 92, très intéressé, et Toulouse. Yvan Reilhac va finalement prolonger son contrat à Montpellier. Le centre de 24 ans, libre l’été prochain, a en tout cas finalement donné son accord pour un nouveau bail de deux ans selon les informations de RMC Sport. Arrivé chez les jeunes du MHR, il a débuté sa carrière professionnelle lors de saison 2015-2016.

Depuis cet été et l’arrivée de Xavier Garbajosa en tant qu’entraîneur en chef, Reilhac a disputé les 9 premières journées de Top 14, dont 6 comme titulaire, pour deux essais.

Bismarck du Plessis rempile

Par ailleurs, un autre joueur, devant cette fois, va lui aussi poursuivre l’aventure au MHR. Il s’agit du talonneur sud-africain Bismarck du Plessis (35 ans) qui s’est directement mis d’accord avec le président Mohed Altrad, toujours selon nos informations.

Arrivé en 2015, le champion du monde 2007, absent sur blessure en ce début de saison mais qui a repris l’entraînement, portera une saison de plus les couleurs de Montpellier. Un choix étonnant quand on sait que le club est déjà très bien fourni à ce poste avec l’ancien capitaine des Bleus Guilhem Guirado (blessé pour les cinq prochains mois), Vincent Giudicelli et Youri Delhommel.

Jean-François Paturaud