RMC Sport

Morgan Parra : « J'attends la sanction »

Morgan Parra

Morgan Parra - -

Morgan Parra a été cité devant la commission de discipline pour avoir frappé un adversaire lors de la rencontre Clermont-UBB. En cas de suspension supérieure à trois semaines, il risque de manquer France - All Blacks le 9 novembre.

Morgan, comment cela s'est il passé?

C'est une première pour moi, je n'étais jamais passé devant la commission de discipline. J'ai fait ce geste que j'assume entre guillemets, un geste que je n'avais pas à faire vis à vis des enfants, vis à vis du public... Mais si j'ai fait ce geste, c'est qu'il y avait des raisons. Ca ne m'arrive jamais de pêter les plombs. C'est que j'ai pris des coups avant, j'ai pris des plaquages à retardement, ça a été un tout, et à un moment alors que j'étais à terre j'ai pris un coup qui m'a fait disjoncter. Après, comme je l'ai dit, j'assume et je n'avais pas à faire ce geste.

Quelle est la tendance, à votre avis ?

Je ne sais pas, il fallait que je vienne, il va y avoir une décision qui sera prise tout à l'heure, il fallait que je vienne m'expliquer, c'est fait.

Si vous êtes suspendu, vous risquez de manquer le stage des Bleus et peut être un ou plusieurs tests...

Oui j'y pense. Après, comme j'ai pu déjà le dire, c'est le jeu. Voilà, j'attends la sanction, s'il y a lieu d'y avoir sanction, en espérant que ce ne sera pas trop sévère.

A lire aussi : >> Le retour du capitaine Dusautoir

Propos receuillis par Laurent Depret