RMC Sport

Mortlock forfait contre les All Blacks et l'Angleterre

Victime d'une déchirure à un mollet, le trois quart centre australien Stirling Mortlock ne jouera pas les test-matches contre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre.

A peine remis d'une blessure au genou qui l'avait écarté du tournoi du Tri-nations 2009, Stirling Mortlock s'est déchiré le muscle du mollet. Le centre australien espère toutefois rejoindre l'équipe d’Australie pour le test-match contre l'Irlande mi-novembre. « Il est tout à fait réaliste de penser que je serai à 100% la semaine avant le match contre l'Irlande, a déclaré Mortlock à la presse. Je serai prêt à y aller, ne vous en faites pas. »

Les Wallabies commenceront leur série de matches internationaux contre la Nouvelle-Zélande le 31 octobre à Tokyo dans le cadre de la Bledisloe Cup, qui oppose les deux nations, avant de commencer une tournée dans les Iles britanniques qu'elle entamera par un match contre l'Angleterre le 7 novembre à Twickenham. Les Australiens joueront ensuite des test-matches contre l'Irlande le 15 novembre à Dublin (Croke Park), l'Ecosse le 21 novembre à Murrayfield et le Pays de Galles le 28 novembre au Millennium Stadium de Cardiff.

La rédaction