Moscato : « Les Anglais sont prenables »

- - -
« La défaite de l’équipe de France face aux Tonga (14-19) est désespérante. Le XV de France réalise la plus mauvaise performance de son histoire en Coupe du monde. Marc Lièvremont doit se sentir très seul. Il est désemparé car il ne voit aucune réaction de ses joueurs. Dans le bon comme dans le mauvais sens. Sincèrement, je n’ai pas de solution pour les Bleus. Seuls les joueurs ont les réponses. Ils doivent se prendre en charge et réagir sur le terrain, avec de l’orgueil et du combat.
Ce n’est plus une question de projet de jeu de tactique ou encore de message du sélectionneur qui passe ou qui ne passe plus. Les avants du XV de France se sont fait plier par les Tongiens ! Rendez-vous compte : les avants tongiens réclamaient une dernière mêlée à la fin du match pour défier leurs adversaires et les enfoncer jusqu’au bout. J’attends que les Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Nallet ou encore Heymans prennent enfin les choses en main !
Une raison d’espérer face aux Anglais ? Ils ne disputent pas la meilleure Coupe du monde de leur histoire. Ils sont prenables. Notre bête noire Jonny Wilkinson n’est pas certaine de jouer samedi et il n’est pas performant au pied. Il faut sauter sur l’occasion. Attendons, ne croyons pas que ce match se gagnera uniquement sur le jeu d’avant. Les Anglais sont très costauds. Il faudra mettre du jeu pour les mettre en difficulté. Tout est possible dans cette Coupe du monde, l’équipe de France ne peut pas tomber plus bas ! »