Nuit du Rugby: un joueur de Pro D2 accusé d'avoir agressé une hôtesse, la Ligue ouvre une enquête

La Ligue nationale de rugby (LNR) a lancé une instruction via sa commission de disciplione et des règlements pour "mauvais comportement de la part d'un joueur lors de la Nuit du Rugby", selon l'Equipe, qui en dit plus sur l'incident ciblé par cette procédure. C'est Samuel Marques, demi de mêlée de Béziers, qui semble au coeur de l'enquête.
Plusieurs semaines de suspension?
Sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Pro D2 lors de la cérémonie du 23 septembre dernier, le rugbyman de 35 ans aurait jeté un verre au visage d'une hôtesse et lui aurait craché dessus durant la soirée de gala. Alcoolisé d'après des témoins, il n'aurait pas apprécié de constater que le stand ne servait que des boissons sans alcool. L'hôtesse n'aurait pas porté plainte mais aurait remonté l'incident à ses responsables.
Samuel Marques devra livrer sa version des faits devant la commission de discipline de la LNR, qui déterminera quelle qualification apporter à ce dossier. Le joueur risque potentiellement plusieurs semaines de suspension pour cet évènement qui s'ajoute aux nombreux épisodes estivaux de dérapages et incidents au sein du rugby français.