RMC Sport

Papé : « Un accueil génial »

Pascal Papé

Pascal Papé - -

Le deuxième ligne du XV de France a été bluffé par l'accueil du public français sur la place de la Concorde ce mercredi. Des milliers de supporters ont fêté les vice-champions du monde, trois jours après la finale perdue face aux All Blacks à Auckland (7-8).

Pascal, qu'avez-vous pensé de l'accueil que vous ont réservé les supporters français ?

C’est génial. On a pu voir que finalement, on avait réussi à réunir pas mal de monde derrière notre équipe. Il se dégage vraiment un sentiment de fierté. Personnellement, je suis super fier de voir tous ces gens à Paris. C’est pour des moments comme ça qu’on s’entraine.

Vous ne vous y attendiez pas...

Non. On a eu une trajectoire qui n’était pas très droite. Mais au final, elle est quand même somptueuse. On ne regrette rien de notre parcours. Certes, on a eu une équipe avec pas mal de caractère. Mais on a réussi à faire une bonne Coupe du monde, à 20 000 km de chez nous. On a atterri en France avec beaucoup de fierté.

« 2015 ? Pourquoi pas »

Avez-vous senti que votre rôle avait été important pendant cette Coupe du monde ?

En tout cas, j’ai essayé de faire du mieux possible. Je ne me suis pas posé de questions. C’était un rêve de gosse de jouer une Coupe du monde. Je voulais en profiter. J’ai eu la chance d’attaquer les matchs. Ça s’est bien passé donc je suis super content.

Vous projetez-vous jusqu'à la prochaine Coupe du monde, en 2015, en Angleterre ?

Pour l’instant, je ne me pose pas trop la question. J’ai l’exemple de Lionel Nallet, qui a joué sa deuxième Coupe du monde à 35 ans. Donc pourquoi pas.