RMC Sport

Pool-Jones : « Le prince William connaît très bien les sportifs »

-

- - -

Même s’il ne fait pas partie des nombreux sportifs invités, l’ancien troisième ligne de Biarritz et du Stade Français suivra le mariage entre le prince William et Kate Middleton ce vendredi à Londres. Un évènement qu’il évoque avec un flegme tout britannique.

Richard Pool-Jones, que représente ce mariage royal en Angleterre ?

Un mariage royal, c’est quelque chose d’assez rare. Forcément, en Angleterre, on s’excite. C’est un évènement qui ressert les liens de notre nation. En France aussi, je sens un début d’engouement et même un brin de jalousie. Contrairement à vous, nous avons su conserver notre famille royale, n’est-ce pas ?

Parmi les invités, il y a plusieurs sportifs (Beckham, Messi…) et notamment des rugbymen…

Mike Tindall (trois-quarts centre de Gloucester, ndlr) est l’un des éléments clé de l’équipe d’Angleterre de rugby. Mais c’est aussi le futur époux de la petite fille de sa majesté la reine d’Angleterre. C’est normal qu’il soit là. Il y a aussi Clyde Woodward, qui était l’entraîneur de l’équipe d’Angleterre championne du monde en 2003. (Ironique) Saviez-vous que l’Angleterre avait gagné la Coupe du monde contre la France ?

Comment expliquez-vous qu’autant de sportifs soient invités à ce mariage ?

Il y a un lien assez fort entre les princes William et Harry et les sportifs. Ils connaissent très bien les joueurs. En 2007, par exemple, ils étaient dans une boite de nuit parisienne pour fêter la finale de l’équipe d’Angleterre de rugby !