RMC Sport

Premiership: très vive inquiétude pour un joueur de Worcester blessé au cou

placeholder video
Victime d’une terrible blessure et évacué sur civière lors de la défaite de Worcester aux Saracens samedi (62-5), Michael Fatialofa se trouve dans un état très préoccupant. Les jours du deuxième-ligne néo-zélandais de 27 ans pourraient être en danger.

Le choc ne semblait pas violent et pourtant il pourrait bien s’avérer dramatique. A peine entré en jeu lors de la déroute de Worcester aux Saracens (62-5), Michael Fatialofa s’est écroulé sur la pelouse de l’Allianz Park ce samedi après-midi.

Evacué sur civière et transporté au St Mary’s Hospital de Londres, le deuxième-ligne néo-zélandais est touché aux cervicales. Son pronostic vital pourrait être engagé.

"Une énorme préoccupation"

S’il faut attendre quarante-huit heures pour obtenir un avis médical plus fiable, la situation du joueur de 27 ans suscite une grosse inquiétude outre-Manche. 

"Pour moi, une blessure au cou comme celle-là est une énorme préoccupation, a indiqué Alan Solomons le manager des Warriors après la rencontre. Cela m’inquiète."

Un peu plus d’un an après les décès de Louis Fajfrowski et de Nicolas Chauvin suite à des plaquages reçus au cours de matchs en France, le rugby s'inquiète à nouveau.

Jean-Guy Lebreton