
Présidence de la LNR: "S’il y a une adhésion, j’y vais" affirme René Bouscatel

René Bouscatel - Iconsport
René Bouscatel, serez-vous candidat à la présidence de la LNR ?
Je me déterminerai après en avoir parlé avec tout le monde, et notamment ceux qui feront acte de candidature. Il peut toujours y avoir de surprises. Je ne veux pas en oublier. C’est pour ça que je ne me positionne pas définitivement pour le moment. Nous sommes dans un monde restreint et nous nous connaissons tous. On peut discuter. Nous ne sommes ni ennemis ni adversaires. Cela permettrait de trouver un consensus.
Mais allez-vous vous présenter ?
Pour l’instant, j’y pense sincèrement et fermement. Mais avant de me déterminer, j’attends de voir qui sera candidat, de discuter ensemble, d’étudier les idées de chacun et la personne qui puisse représenter la Ligue.
Pourquoi pourriez-vous vous lancer dans ce défi ?
Je fais partie des quelques personnes qui ont milité et qui se sont battues pour que nous ayons enfin une Ligue. C’est toute une histoire. De par mon expérience, ma connaissance, une certaine légitimité et mes idées, je pense pouvoir apporter au bon fonctionnement et être une synthèse entre les courants. Je pense avoir des choses à dire et je souhaite pouvoir m’exprimer. Après, je ferai un choix. Je voudrais en débattre sur la base d’un programme et d’un mode de fonctionnement. S’il y a une adhésion, j’y vais. Elle n’est pas obligatoirement de tout le monde, vous ne ferez jamais l’unanimité.