RMC Sport

Pro D2: débouté par le CNOSF, Lille continue son combat

-

- - -

Relégué administrativement en Fédérale 1 pour des raisons financières, le Lille Métrople Rugby vient d'être débouté de sa demande devant le CNOSF. Mais le club lillois ne compte pas s'arrêter là.

Lille avait obtenu sa montée en Pro D2 en fin de saison dernière. Mais quelques jours plus tard, le club nordiste voyait sa promulgation refusée par la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) qui reléguait donc le club en Fédérale 1. Le LMR a alors saisi le CNOSF, qui vient de rendre sa décision : Lille a été débouté concernant sa réintégration en Pro D2. Une information que le président du club lillois, Jean-Paul Luciani, vient de confirmer à RMC Sport. « C'est négatif. Ils nous ont dit qu'on avait bien travaillé mais que l'entité morale du club n'était pas fiable. »

Place au Tribunal administratif

Mais les dirigeants lillois ne comptent pas lâcher et vont se battre jusqu'au bout pour garder leur place en Pro D2. « Nous avons déjà saisi le Tribunal administratif en référé », précise le président du LMR. Jean-Paul Luciani espère bien obtenir gain de cause et pouvoir débuter le championnat de Pro D2 le 21 août prochain.

M.R