Pro D2 - Vannes: héberger un mouton, l’improbable punition pour les joueurs en retard

Un petit mouton - AFP
Pour lutter contre les retards, chacun a ses petites méthodes. Celles du RC Vannes, promu cette saison en Pro D2, sont très originales. Ouest-France rapporte en effet que les joueurs qui n’arrivent pas à l’heure aux entraînements doivent tourner une roue sur laquelle plusieurs types de sanctions sont inscrites. Déjà quelques classiques, avec des amendes ou l’achat des croissants et des journaux pour le reste de l’équipe. Mais les dirigeants bretons ont eu de l’imagination.
A lire aussi >> Top 14, Toulon: Ollivon et Etrillard vont prolonger
Déjà deux séjours chez des joueurs
En tournant la roue, les retardataires s’exposent à inviter tout le groupe chez eux, à être obligés de venir à l’entraînement en costume ou carrément à… héberger un mouton. Mascotte du club depuis le début de saison, « Coco », offert par un agriculteur morbihannais, sert de punition et elle est plutôt embêtante puisqu’il faut le garder chez soi pendant une semaine.
A lire aussi >> Rugby: Les Bleus sans Flanquart ni Mermoz
Depuis le début de saison, le mouton a déjà fait deux séjours chez des joueurs. Et pour ceux habitant en appartement, le 2e ligne sud-africain Ruahan Van Jaarsveld s’est proposé de garder « Coco » contre un forfait de quatre euros par jour. Sympa.