RMC Sport

Bagarres générales dans le rugby

La 21ème journée de Pro D2 a été marquée par de nombreux accrochages, notamment une bagarre générale entre Agen et Mont-de-Marsan.

Dans cette altercation qui a eu lieu au terme de la rencontre, Laurent Travini a été sérieusement blessé au visage. Le 2ème ligne de Mont-de-Marsan, qui souffre de plusieurs fractures internes à l'orbite oculaire gauche, nous raconte ce qui s’est passé : « Différentes altercations ont éclaté sur le terrain. En séparant plusieurs joueurs, je me suis retrouvé à bout de bras avec un Agenais. En me retournant, j’ai reçu un coup de poing à la face. En même temps, il y a eu des débordements avec un envahissement du terrain. »

Les supporters se sont en effet mêlés à la bagarre. Un supporter agenais, touché lors de ces incidents, a même brièvement perdu connaissance et a été évacué sur civière.

Laurent Travini a décidé de porter plainte contre X, après cette blessure qui pourrait remettre en cause la suite de sa carrière. De sources médicales, deux options s'offrent au joueur de 36 ans : soit une cicatrisation de l'orbite oculaire qui pourrait prendre un mois, soit la pose d'une plaque pour consolider l'orbite.

La rédaction