Béziers: contact établi entre la DNACG et les repreneurs émiratis

La vente de Béziers n’est pas encore bouclée mais on devrait en savoir enfin davantage dans les jours à venir. Selon les informations de RMC Sport, Christophe Dominici et les investisseurs émiratis ont transmis vendredi des premiers documents à la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion.
"Effectivement, il y a eu un début de contact et un début de dossier, a confirmé Dominique Debreyer, président de la DNACG ce samedi pour RMC Sport. Ils nous ont envoyé des éléments juridiques mais pas la totalité du dossier. Mais le contact a été établi."
Une semaine décisive pour Béziers
La semaine prochaine s’annonce décisive avec l’audition de l’ASBH devant la DNACG, en visioconférence. D’ici là, l’ensemble des pièces et des documents financiers devront être envoyés au gendarme financier du rugby français. "Réponse jeudi prochain", nous a confirmé l'entourage de Christophe Dominici.
Le temps presse car l’ancien international entend faire signer de nombreux joueurs français et étrangers sachant que la période des mutations s’achève le 15 juillet. En coulisses, les repreneurs ont déjà obtenu l’accord oral de plusieurs éléments confirmés, dont Benjamin Fall, alors que Ma’a Nonu serait lui aussi intéressé par le projet. Pour le staff, c’est encore flou. L’Australien Michael Cheika a été approché mais Christophe Dominici aurait été refroidi par l’avis de plusieurs de ses proches.