Boudjellal : « On a pris une raclée »

Tana Umaga, entraîneur de Toulon - -
Mourad Boudjellal (président du RCT) : « On a pris une raclée. Ce sont des choses qui arrivent en rugby. On ne va pas tout remettre en question après cette première défaite de la saison. Je préfère perdre une fois 33-0 que dix fois 3-0. Tout ce que je sais, c’est que nous avons 9 points d’avance sur Agen. »
Jean-Jacques Crenca (entraîneur des avants du RCT) : « Nous n’avons pas été bons en conquête et sur les rucks. A mon avis, les Agenais sont venus à la limite du hors-jeu à chaque fois. L’arbitre leur met beaucoup de pénalités mais un seul carton jaune. Ils étaient dans l’engagement. Nous, on n’a pas su s’y mettre. C’est le rugby. Comme quoi, le jeu ne suffit pas. Il faut aussi l’agressivité collective. On s’est fait croquer. »
Henry Broncan (entraîneur d’Agen) : « Dans mon équipe, il y a de petites stars. Aujourd’hui (hier), c’était un match événement. Le stade était plein et les petits égos se sont réveillés. Ce serait bien de ne pas s’endormir quand on joue contre Aurillac ou Mont-de-Marsan devant 2000 personnes… On peut être un peu déçu de notre début de saison quand on voit le jeu qu’on peut produire face à Touloun. Concernant Caucaunibuca, j’ai rarement vu dans ma vie quelqu’un d’aussi doué. Mais dès fois, les dons ne suffisent pas. Avec lui, il faut beaucoup de patience et d’affection. »
Arnaud Mignardi (3/4 centre d’Agen) : « Caucaunibuca est capable de tout. C’est l’un des meilleurs ailiers du monde. Il peut se retrouver à cinq contre un et passer tout seul. Avec lui, il ne faut jamais croire que le ballon est perdu. Il faut toujours être en soutien. Finalement, c’est très simple : vous lui envoyez le ballon et vous le suivez à la trace. »