RMC Sport

Brive-Bayonne: un joueur, non retenu pour la finale, finit la soirée en cellule de dégrisement

Avant la finale de Pro D2 programmée ce dimanche au Hameau (14h) entre Bayonne et Brive, la soirée de samedi a été très animée dans les rues de Pau. Selon Sud-Ouest, elle s’est terminée au commissariat pour un joueur de Brive non retenu pour cette finale.

Si le coup d’envoi de la finale de Pro D2 sera donné ce dimanche à 14h entre Brive et Bayonne, le match des tribunes a déjà débuté. Comme le rapporte Sud-Ouest, l’ambiance était chaude samedi soir dans le centre-ville de Pau, à quelques encablures du stade du Hameau, où se disputera la finale.

Les supporters brivistes ont notamment animé les rues en reprenant en cœur "Le petit bonhomme en mousse", l’un des tubes de leur ancien président Patrick Sébastien, qui a été aux commandes du CAB de 1995 à 1999, puis entre 2007 et 2009. Des joueurs de Brive ne participant pas à cette finale auraient également participé à ces festivités.

Il devrait être entendu pour outrage

L’un d’entre eux aurait terminé la soirée au commissariat. Selon Sud-Ouest, le trois-quarts centre Félix Le Bourhis, non retenu pour la finale et qui quittera Brive à l’issue de la saison, a été interpellé par la police municipale "après des propos qui ont sans doute dépassé sa pensée". Le quotidien indique qu’il a été placé en cellule de dégrisement et devrait être entendu pour outrage. L'outrage à l'égard d'un agent chargé d'une mission de service public peut être puni d'une amende de 7.500 euros.

RR