RMC Sport

Carter, "le Zidane du rugby", bientôt à Toulon ?

Le président du RCT Mourad Boudjellal finaliserait actuellement l’arrivée à Toulon du néo-zélandais Dan Carter, l'un des meilleurs ouvreurs du monde.

Le rêve de Mourad Boudjellal est en passe de devenir réalité, selon des informations de notre partenaire Midi Olympique. Dan Carter, l’ouvreur des All Blacks et des Canterbury Crusaders, serait parvenu à un accord verbal avec le RC Toulon, à condition que le club monte en Top 14 l'an prochain.

En Nouvelle Zélande, Dan Carter est une véritable idole. Le néo-zélandais Simon Mannix, l'un des entraîneurs du Metro Racing, nous décrit comment l'ouvreur des All Blacks est perçu de l'autre côté de l'hémisphère :
« En Nouvelle-Zélande, c’est le top ! Il porte toute la valeur du maillot All Black. Dan Carter est un exemple pour tout le monde là-bas. C’est quelqu’un de très gentil, c’est le Zidane en Nouvelle-Zélande. »

La rémunération du rugbyman devrait tourner aux alentours de 700 000 euros, plus un bonus d'au minimum 100 000 euros sur les droits d'image pour six mois.
Il faut dire que Dan Carter est une star et pas seulement sur le terrain. Depuis 2005, il représente par exemple une marque de sous-vêtements et a été sollicité par les plus grandes marques (Microsoft, Adidas...). Il a aussi été élu l’homme le plus sexy de Nouvelle-Zélande avec 37% des voix (un record).

La rédaction avec Laurent Depret