RMC Sport

Chabal : « Je ne vois pas pourquoi je continuerais… »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Joueur de Lyon (Pro D2) et membre de la Dream Team RMC Sport, Sébastien Chabal a répondu ce lundi dans le Moscato Show à la question concernant son avenir sportif. L’ancien international devrait prendre sa retraite en fin de saison.

Sébastien Chabal de retour en Top 14 ? Avec la belle saison du Lyon OU, solide leader de Pro D2 avec 12 points d’avance à cinq journées de la fin de la saison régulière, la perspective de revoir le barbu le plus célèbre du rugby tricolore dans notre élite avait pris de plus en plus de consistance ces dernières semaines. Mais avant de s’enflammer, restait tout de même une question essentielle, celle de son éventuelle retraite. A 36 ans, et après 13 saisons au haut niveau entre Bourgoin, Sale (Angleterre), le Racing-Métro et Lyon, l’envie de poursuivre l’aventure est-elle trop émoussée chez l’ancien membre du XV de France ? A priori, oui.

Sans fermer complétement la porte, Chabal annonce sans fard voir le bout du chemin à l’horizon d’un exercice 2013-2014 (18 matches, 3 essais) notamment marqué par sa suspension de trois semaines pour un coup de poing sur l’Agenais Marc Giraud. « Aujourd’hui, là, maintenant, il n’y a rien qui puisse faire que je continue l’année prochaine, a précisé le membre de la Dream Team RMC Sport ce lundi dans le Moscato Show. Si je mets les avantages dans une colonne et les inconvénients dans une autre, il n’y a pour l’instant rien dans la colonne des plus. Je ne vois donc pas pourquoi je continuerais. »

« Le Top 14 ? C'est ce qui me fait le plus peur »

Même la perspective, justement, de retrouver les joutes acharnées du Top 14 ? « Très honnêtement, le Top 14, c’est ce qui me fait le plus peur, avoue l’intéressé. Je sais ce que c’est, ce que ça demande pour être performant dans ce championnat et, aujourd’hui, je ne m’en sens pas capable. Il faut être assez réaliste sur ce que je suis aujourd’hui en tant que joueur. Je pense que je ne serai pas un atout ou un joueur sur lequel le club pourrait se reposer. » Sauf retournement de situation, la belle histoire du joueur Chabal dans le rugby de très haut niveau va bientôt prendre fin. Et le garçon laissera quelques beaux souvenirs.

A lire aussi :

>> Chabal ne se voit pas continuer

>> Chabal : "Nous sommes en deuxième division !"

>> Chabal : "C'est le tarif"

Sébastien Chabal