RMC Sport

Le Racing veut une sanction contre Milhas

A travers un communiqué, le Racing Métro 92 condamne fermement l’altercation entre Serge Milhas, l'entraîneur de La Rochelle, et Simon Mannix, son homologue du Racing, à la fin de la rencontre entre les deux formations le 24 janvier dernier.

« Le Racing-Métro 92 tient à exprimer sa colère et sa consternation devant l’acte inqualifiable auquel s’est livré Serge Milhas, l’entraîneur de l’équipe de Rugby de La Rochelle contre l’entraîneur des arrières du Racing, Simon Mannix.
Alors que Simon Mannix venait féliciter avec fair-play son adversaire après la victoire de La Rochelle samedi soir, Serge Milhas lui a asséné un violent coup de poing au visage, lui faisant éclater la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Cette scène s'est déroulée devant de nombreux témoins.
Simon Mannix, qui a porté neuf fois le maillot All-Black, a réagi en véritable Racingman en refusant d'entrer dans le jeu de l'entraîneur de La Rochelle.
Cet acte de violence est inqualifiable. Alors que le match s'était déroulé dans le meilleur esprit, ce coup de poing est un véritable crachat sur les valeurs du Rugby.
Le Racing-Métro 92 attend des dirigeants du club de La Rochelle qu'ils prennent eux-mêmes des sanctions contre leur entraîneur.
Parallèlement, le Racing Métro 92 a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby afin que soit sanctionné ce comportement inadmissible et que le rugby retrouve un peu de la superbe qu'il a perdu samedi soir. »

La rédaction