RMC Sport

Les nouvelles ambitions du Racing-Métro 92

Le club de rugby de la capitale, qui a validé ce dimanche son ticket pour le Top 14, possède de nombreux atouts pour retrouver son lustre d’antan. Et de solides projets, dont un stade en banlieue parisienne. Explications.

Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro 92, sa fortune et ses ambitions vont continuer de réveiller ce géant du rugby français qu'est le Racing. Si ce dernier n'a pas souhaité communiquer à chaud sur le terrain de Bègles (33-12) tout à l'heure, on sait néanmoins que cette accession devrait déverrouiller le projet de construction du stade de 35 000 places à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine, à l'ombre des tours de la Défense. Nom de code : Arena 92. Coût de la construction : 200 millions d'euros. Un financement privé.

Quant au recrutement, la perle springbok François Steyn, 22 ans, que Jacky Lorenzetti est allé rencontrer en personne il y a un mois, devrait arriver. Sans oublier Chabal et Nallet, le plus gros coup du marché des transferts. Ce lundi, « Caveman » et le capitaine du XV de France seront au château Laduis, un cru saint-estèphe récemment acquis par Lorenzetti pour signer leurs contrats de deux saisons. Un million d'euros par an pour Chabal, la moitié pour Nallet. Mercredi, une conférence de presse devrait être organisée au siège du club pour officialiser ces arrivées et affirmer les ambitions du club. Forcément à la hausse, forcément avec le Bouclier de Brennus en tête, vingt ans après le dernier titre de champion de France du Racing.

La rédaction - Laurent Depret