RMC Sport

Pro D2: Béziers porte plainte contre ses supporteurs après l'agression de fans de Valence-Romans

placeholder video
Béziers, quatrième de Pro D2, a décidé de porter plainte contre certains de ses supporteurs pour l'agression de leurs homologue de Valence-Romans vendredi, lors du match entre les deux équipes.

Le club de Béziers a annoncé samedi porter plainte après que certains de ses supporteurs ont agressé leurs homologues de Valence-Romans, vendredi lors d'un match de Pro D2, dénonçant des "comportement intolérables". "Une réponse judiciaire forte est attendue et nous ferons tout notre possible pour qu'elle aboutisse", a assuré l'AS Béziers Hérault dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Selon le club biterrois, des tensions sont apparues en tribunes durant la rencontre, remportée par les Héraultais (28-26) au stade Raoul-Barrière, avant qu'une bagarre n'éclate.

Des supporteurs visiteurs ont été la cible "d'agressions verbales et physiques" de la part de plusieurs individus, finalement "interceptés" après l'intervention du service du sécurité. Cinq d'entre eux, deux de Valence et trois de Béziers, ont été "évacués" du stade, a affirmé l'AS Béziers. Le club, quatrième de Pro D2, a "fortement" condamné "ces comportements intolérables, a fortiori dans un stade de rugby" mais il a tenu à dénier "tous droits à cette minorité d'individus de se présenter comme 'supporteurs' des rouge et bleu".

Un groupe de supporteurs de Valence-Romans a lui aussi dénoncé sur Facebook des "agressions gratuites avec jets de pichets et de verres" ainsi que des "nombreuses insultes et menaces de mort".

A.Bo avec AFP