RMC Sport

Pro D2 : Francis Saili est finalement rentré à Biarritz

Le centre néo-zélandais Francis Saili, qui aurait aimé faire ses valises cet été après la relégation du club basque en Pro D2, est rentré avec plusieurs semaines de retard à Biarritz.

Il est enfin de retour à Aguiléra. Alors que ses partenaires sont au travail depuis un mois, Francis Saili n’est arrivé à Biarritz que la semaine dernière. Le centre international néo-zélandais (31 ans, 2 sélections en 2013) avait prolongé ses vacances au pays avant de finalement revenir quelques jours avant la reprise de la Pro D2, ce jeudi soir contre Oyonnax en ouverture de la saison.

Un départ est toujours possible

Ce retard n’a évidemment pas été du goût du président biarrot Jean-Baptiste Aldigé qui l’a fait savoir directement à son joueur ces dernières heures. Saili avait des envies d’ailleurs deux ans avant la fin de son contrat au Pays Basque. Son nom avait circulé dans plusieurs clubs, à l’UBB qui avait finalement décliné et surtout au Stade Français, sans que son départ ne soit bouclé. Le club parisien n’a en effet pas souhaité aligner les 400 000 euros exigés par les dirigeants du BO, correspondant au montant du contrat restant au joueur, et le Stade Français va finalement enregistrer l’arrivée du Sud-Africain Jeremy Ward, comme révélé par RMC Sport voilà quelques semaines.

Un départ de Saili est toujours possible si un club paie la somme demandée par Aldigé. Mais en l’état, le dossier est au point mort. Une chose parait certaine, il ne sera pas prêté à Paris. Concernant son avenir sportif à Biarritz, il pourrait payer son retard et ne pas être utilisé un bon moment par le staff de Matthew Clarkin.

Jean-François Paturaud