RMC Sport

Pro D2: la LNR porte plainte à son tour après l'agression de supporters de Valence-Romans à Béziers

placeholder video
Des supporters de Béziers, 4e de Pro D2, ont agressé physiquement des fans de Valence-Romans, vendredi dernier, au stade Raoul-Barrière. A l'instar des deux clubs, la Ligue nationale de rugby a porté plainte, promettant de se tenir à leurs côtés.

Les événements dramatiques survenus vendredi dernier à Valence exigeaient une réponse forte des instances nationales du rugby. Elle a été apportée par la Ligue nationale de rugby ce mercredi. La LNR a porté plainte aux côtés des deux clubs impliqués malgré eux dans les incidents et de la Fédération française des supporters de rugby (FFSR). La rencontre de Pro D2 entre Béziers et Valence-Romans a fini par dégénérer dans les tribunes (6.118 spectateurs assistaient à la rencontre) la semaine passée.

Insultes, jets de projectiles, simulacre d’exécution... Devant les menaces qui leur étaient adressées par leurs homologues biterrois, les supporters de Valence-Romans ont riposté. Des tensions étaient rapidement apparues en tribunes durant la rencontre, remportée par les Héraultais (28-26) au stade Raoul-Barrière, avant qu'une bagarre n'éclate. Les supporters des deux équipes ont échangé des coups, après les insultes, obligeant les forces de l'ordre et le service de sécurité à intervenir. "La LNR ne peut tolérer ce type de comportement et se tient aux côtés de tous ceux qui sont engagés quotidiennement dans la défense du rugby et de ses valeurs", a réagi la LNR.

Le club de Béziers a annoncé samedi porter plainte contre "une infime minorité de prétendus spectateurs" impliqués dans le désordre créé ce soir-là, ajoutant qu’il ferait tout son possible pour que la réponse judiciaire attendue puisse aboutir. "Nous avons décidé de porter plainte", a confirmé Arthur Baches, directeur général excédé de l’ASBH. "Nous avons demandé aux supporters adverses d'en faire de même pour joindre leurs efforts aux nôtres afin d'identifier les auteurs de ces agressions verbales et physiques. Qu'on puisse avoir plus de poids pour les exclure du stade Raoul-Barrière et des enceintes de rugby."

QM