RMC Sport

Pro D2: un joueur de Montauban, Pierre Klur, insulte l’arbitre

Le match de la 25e journée entre Montauban et Carcassonne a été marqué par la large victoire des visiteurs (10-40) mais aussi par l’expulsion de Pierre Klur pour un plaquage dangereux. L’arrière de Montauban a ensuite copieusement insulté l’arbitre.

Soirée cauchemardesque pour Montauban. Opposés à Carcassonne vendredi soir pour le compte de la 25e journée de Pro D2, les joueurs du Tarn-et-Garonne ont lourdement chuté sur leur pelouse (10-40). Une défaite marquée par cinq essais de l’USC et un carton rouge côté montalbanais.

A la 77e minute, Pierre Klur a écopé d’un carton rouge logique après un plaquage à retournement sur Martin Page Relo. Un geste très dangereux, mais l’arrière de Montauban n’en est pas resté là. Furieux après cette décision, il a copieusement insulté l’arbitre de la rencontre, Thomas Chereque.

Ce dernier a tout noté puisqu’on l’a entendu transmettre à ses assesseurs les mots prononcés par le numéro 15 : "Ferme ta gueule. Je n’en ai rien à foutre. Je t’emmerde, je t’emmerde", a lâché le joueur de Montauban à l'encontre de l'arbitre.

Autant dire que Pierre Klur n’échappera pas à un passage devant la commission de discipline et risque une lourde sanction. Cela ne fera pas les affaires de son club, 10e de Pro D2. Carcassonne est 9e avec cinq points d’avance sur son adversaire du soir.

ABr