Propos racistes: Melvyn Jaminet rencontrera le président du RCT mardi prochain, son avenir incertain

Quel avenir pour Melvyn Jaminet? Son contrat avec Toulon doit en principe le mener jusqu'en 2028, mais rien n'est moins sûr depuis le 6 juillet et la publication d'une vidéo dans laquelle il tient des propos racistes.
"Le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je lui mets un coup de casque. Je te le dis: je lui mets un coup de casque", déclame-t-il dans cette séquence.
Selon Nice-Matin, Melvyn Jaminet rencontrera vendredi Cédric Rouhaud, le directeur juridique du club, pour évoquer cette affaire. Actuellement en vacances, Bernard Lemaître, le président, le convoquera à un nouvel entretien le mardi suivant.
"Une ou des décisions" prises après le rendez-vous
"Les deux parties seront assistées par leurs conseils respectifs si elles le désirent et ce n’est qu’à l’issue de ces discussions qu’une ou des décisions seront prises au sujet de l’avenir de notre joueur au RCT", indique le patron du RCT dans les colonnes du quotidien régional.
Le contenu de ces discussions sera certainement versé à l'enquête interne que le club toulonnais a annoncé avoir ouverte au lendemain de la diffusion de la vidéo. "Le RCT condamne les propos tenus et se désolidarise de ceux-ci", avait également écrit le club sur les réseaux sociaux.
Pour Mourad Boudjellal, il est impensable que le club varois ne fasse pas preuve de la plus grande fermeté dans cette affaire. "Ça me fait honte!", s'est exclamé l'ex-président du RCT auprès de Var-Matin le 8 juillet. "Je n’ai pas envie d’acculer Melvyn, mais son image ne peut plus être associée à Toulon ni au RCT. Il n’a rien à faire au RCT, qui est ouvert sur la Méditerranée et le monde."
S'il a présenté ses excuses sur Instagram, Melvyn Jaminet a déjà écopé de sanctions. Il a ainsi été exclu de la tournée du XV de France en Argentine, marquée par une autre affaire, impliquant Oscar Jegou et Hugo Auradou, tous deux mis en examen pour "viol aggravé". L'arrière du RCT a également vu Nike, son équipementier, rompre le contrat qui les liaient.