RMC Sport

Racing: Dominic Bird sur le départ

Le deuxième ligne international néo-zélandais, Dominic Bird, qui avait pourtant récemment prolongé son contrat, va quitter le Racing 92 en fin de saison. Pour raisons personnelles.

Fin de parcours pour Dominic Bird. Selon les informations de RMC Sport, le deuxième ligne néo-zélandais ne portera plus les couleurs du Racing 92 la saison prochaine. Il avait pourtant officiellement prolongé son contrat au mois de novembre, ainsi que Dorian Laborde, Gia Kharaishvili, Boris Palu, Olivier Klemenczak et Finn Russell. L’international (deux sélections avec les Blacks) va rentrer au pays cet été pour se rapprocher de sa famille. Un choix dicté notamment par ce contexte de pandémie.

Depuis le début de saison, Dominic Bird, qui fêtera ses 30 ans dans quelques jours, a disputé 18 matchs avec le club francilien, où il a posé ses valises en 2018 en provenance des Chiefs. Régulièrement utilisé par Laurent Travers, le joueur de 2,06 m est un élément important du Racing, qui devra lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine. Plusieurs pistes sont actuellement étudiées en Top 14 mais aussi à l’étranger afin de compenser son départ.

Les noms de Du Toit et Itoje ont circulé

Récemment, les CV de Pieter-Steph du Toit, champion du monde avec les Boks et meilleur joueur de l’année 2019, et de l’Anglais Maro Itoje ont par ailleurs circulé du côté du Racing, confronté à l’absence à l’absence de Fabien Sanconnie jusqu’à la fin de la saison en raison d’une lourde blessure à un genou. Mais ces deux dossiers n’ont pas abouti.

Jean-François Paturaud et Wilfried Templier