RMC Sport

Racing: fin de saison pour Fabien Sanconnie, blessé à un genou

Fabien Sanconnie

Fabien Sanconnie - ICON SPORT

INFO RMC SPORT. Le troisième ligne international du Racing Fabien Sanconnie (26 ans, 4 sélections), sérieusement blessé à un genou cette semaine, a d’ores et déjà terminé sa saison.

Enorme coup dur pour Fabien Sanconnie. Le troisième ligne du Racing 92 s’est sérieusement blessé lors de l’entrainement de mercredi. L’international aux 4 sélections (la dernière en 2018 contre la Nouvelle-Zélande) a été victime d’une rupture du ligament interne du genou gauche, selon les informations de RMC Sport. Sa saison est d’ores et déjà terminée. Pire, son indisponibilité pourrait s’élever à six ou sept mois. L’ancien joueur de Brive sera opéré en fin de semaine prochaine.

C’est un vrai coup dur pour Sanconnie, sur lequel le staff de Laurent Travers s’est régulièrement appuyé ces derniers mois. Le joueur de 26 ans avait été aligné à dix reprises depuis le début de saison en Top 14, dont sept titularisations, mais aussi lors des deux premières journées de Champions Cup.

Suspendu cinq semaines

Suspendu cinq semaines par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour un déblayage dangereux lors de la défaite contre l’Union Bordeaux-Bègles le 23 janvier, Sanconnie a donc disputé les dernières minutes de sa saison lors de la victoire à Montpellier (22-24) le 29 janvier.

La semaine prochaine, le club francilien, actuel troisième, se déplacera à Bayonne pour le compte de la 20e journée de championnat, sans ses internationaux retenus pour France-Ecosse la veille en match en retard du Tournoi des VI Nations.

JFP