RMC Sport

Revivez Australie-France

-

- - -

Le XV de France s'est lourdement incliné en Australie (50-23) pour son premier test-match, ce samedi. Revivez les moments forts du match.

13h55- Bonne journée sur notre site !

Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne journée sur notre site.

13h54- Encore deux test-matches au programme

Les Bleus tenteront de rectifier le tir lors de leur deux derniers test-matches au programme : le samedi 14 juin à Melbourne puis le 21 juin à Sydney.

13h51- C'est terminé, les Bleus s'inclinent lourdement

Après la tranformation de Michalak, l'arbitre siffle la fin du match. Les Bleus ont encaissé sept essais et ont bu la tasse pour ce premier test-match en Australie (50-23). Les hommes de Philippe Saint-André ont tout de même réussi à sauver l'honneur en fin de match en inscrivant deux essais.

80e- Essai de pénalité pour les Bleus (50-23)

La mêlée français enfonce son homologue et obtient un essai de pénalité. Michalak transforme et sauve l'honneur pour les Bleus : 50-23.

80e- Dernier baroud d'honneur pour les Bleus

Slimani s'extirpe d'un reroupement et file vers l'en-but avant de se faire reprendre. Chouly prend le relais et parvient à passer la ligne sans aplatir puisqu'un amas de joueurs s'est formé sous lui.

78e- La plus faible affluence

Un peu plus de 33 000 personnes ont assisté à cette rencontre. Ce qui consitue la plus faible affluence de l'histoire pour un match international à Brisbane.

73e - Michalak transforme (50-16)

Frédéric Michalak poursuit son sans-faute au pied en transformant l'essai. 50-16 pour l'Australie.

72e- Essai de Parra (50-14) !

Derrière un regroupement, Parra récupère le ballon et aplatit comme un filou. L'essai est validé après visionnage de la vidéo. 50-14 pour l'Australie.

71e - Et de sept pour l'Australie (50-9)

Superbe action australienne initiée par Foley et Beale. Lancé à pleine vitesse, Folau transperce la défense (gruyère) française avant de transmettre à McCabe qui inscrit le septième essai australien. Foley transforme et l'Australie mène 50-9.

69e- Tolufua remplace Guirado

Changement de talonneur pour les Bleus avec l'entrée de Tolufua à la place de Guirado.

69e - Foley passe la transformation (43-9)

Foley passe la transformation et permet à son équipe de mener 43-9.

68e - Beale sale l'addition (41-9)

Sixième essai pour l'Australie. En deux passes, les Australiens créent le décalage. Kuridrani avance et fixe la défense avant de servir Kurtley Beale sur un plateau. L'arrière australien aplatit. 41-9 pour les Wallabies.

66e - Les Australiens à la faute

Après une belle percée de Cummins, les Australiens se rapprochent de l'en-but français mais ils commettent une faute dans un ruck. Les Bleus peuvent se dégager.

63e - Ça tourne pour l'Australie

Plusieurs joueurs entrent en jeu dont Cowan et Beale, notamment.

61e - Le Roux sort à la place de Burban

Nouveau changement pour les Bleus avec la sortie de Bernard Le Roux, remplacé par Antoine Burban.

60e - Rien ne sourit pour les Bleus

A l'attaque, les Bleus se rapprochent de la ligne d'en-but adverse mais perdent le ballon à l'impact. Les signes n'y trompent pas, les Français sont dépassés.

58e - Foley transforme (36-9)

Bernard Foley transforme pour les Wallabies qui mènent désormais 36-9. Les Français boivent la tasse.

56e - Essai de Cummins (34-9)

Le cinquième essai australien ! Ashley-Cooper trouve une brèche dans la défense française et trouve Folau qui croise avec Cummins. L'ailier australien aplatit sans problème : 34-9 pour les Australiens.

54e - Une flopée de changements

Plusieurs joueurs français sont remplacés. Debaty et Slimani entrent en première ligne tout comme Flanquart en deuxième ligne et Dulin à l'arrière.

54e - Essai non accordé

L'essai n'est pas validé puisque le ballon n'est pas aplati au sol puisque le cuisse de Michalak l'en empêche. Mêlée, introduction Australie.

54e - Cinquième essai pour l'Australie ?

Adam Ashley-Cooper s'écroule dans l'en-but après une action qu'il a lui-même intitiée après une superbe accélération. Cummins file à l'assei avant de se faire reprendre par Fickou. Ashley-Cooper vient au relais mais Michalak se jette entre le ballon et le sol. Arbitrage-vidéo.

52e - Statu quo depuis la reprise

Aucun point n'a été marqué depuis le retour des vestiaires. Les Australiens mènent toujours 29-9 face à des Bleus qui s'entênt à jouer à la main.

49e - Rien ne bouge

Dominés en mêlée, les Bleus peinent à trouver des espaces et restent toujours menés de 20 points. Ils se concentrent surtout à ne pas commettre d'erreur qui les exposerait à un contre adverse.

46e - Enorme défense des Australiens

Les Bleus tentent de mettre du rythme et enchainent les temps de jeu... sans avancer. Car les Australiens mettent en place une défense parfaite qui repousse les offensives françaises sans profondeur.

42e - Attaque stérile pour les Bleus

Les Bleus reviennent avec davantage d'envie mais les hommes de Philippe Saint-André ne trouve pas de brèche dans la défense. Ils se font repousser et se font même pénaliser.

41e - C'est reparti !

Frédéric Michalak donne le coup d'envoi de la deuxième période.

12h55 - Les Bleus en cercle

Nicolas Mas, le capitaine des Bleus, a regroupé ses partenaires en rond et tient un discours de remobilisation dans le vestiaire. Forfait, Thierry Dusautoir, habituel porteur du brassard, suit cette remise au point en retrait.

40e - C'est la mi-temps : 29-9 pour l'Australie

Après un bon premier quart d'heure, l'équipe de France a complètement sombré en encaissant quatre essais. Les Bleus sont déjà menés de vingt points (29-9) et pourraient vivre une deuxième période très (très) longue.

40e - Foley transforme (29-9)

Foley transforme et permet à l'Australie de prendre 20 points d'avance : 29-9.

39e - Le Bourhis offre le quatrième essai (27-9)

Incroyable boulette de Felix Le Bourhis. Après avoir récupéré le ballon dans ses 22 mètres, Machenaud cherche une solution et transmet à l'ailier de l'UBB qui ne parvient pas à contrôler le ballon dans l'en-but. Toomua se saisit du cadeau et aplatit. L'essai est accordé après vidéo : 27-9 pour l'Australie.

35e - Pénalité pour les Bleus (22-9)

Fofana transperce le rideau mais ne parvient pas à trouver un équipier. Le centre clermontois obtient tout de même une pénalité après une position de hors-jeu d'un joueur australien. Mickalak la passe : 22-9 pour l'Australie.

33e - Essai accordé ! (22-6)

Après arbitrage-vidéo, l'arbitre accorde l'essai à Hooper. Depuis le côté gauche, Foley passe la tranformation et permet à l'Australie de mener 22-6.

33e - Troisième essai pour Hooper ?

La défense française est dépassée. Carter trouve Kuridrani qui volleye vers Hooper. le troisième ligne file à l'essai mais l'arbitre demande l'arbitrage vidéo pour déterminer si la claquette de Kuridrani est en avant.

30e - White manque la pénalité

Après les deux ratés de Foley, White prend le relais de son ouvreur au pied. Mais le demi de mêlée, excentré sur le côté gauche, ne parvient pas non plus à viser entre les poteaux. Toujours 15-6 pour les Australiens.

29e - La mêlée française encore sanctionnée

Maxime Machenaud n'a même pas eu le temps d'introduire le ballon, la mêlée française a en effet été sanctionnée. Pénalité pour les Australiens.

27e - Michalak réduit l'écart (15-6)

Sur le coup d'envoi, les Bleus obtiennent une pénalité. Frédéric Michalak passe le ballon entre les poteaux et permet aux Français de revenir à 15-6.

25e - Transformation manquée

Deuxième raté pour Foley qui manque la transformation depuis le côté droit. Le ballon heurte l'extérieur du poteau. Le score reste à 15-3 pour les Wallabies.

24e - Essai d'Ashley-Cooper : 15-3

Les Australiens mettent la défense française au supplice après une passe au pied de Foley vers Cummins. Après plusieurs temps de jeu, Fickou manque une interception et Ashley-Cooper inscrit tranquillement le deuxième essai des Wallabies : 15-3.

21e - Foley transforme (10-3)

Depuis le côté gauche, Foley ne tremble pas et passe la transformation : 10-3 pour l'Australie.

19e - Essai de Folau (8-3)

Après avoir gagné la touche, les Australiens écartent au large. Folau échappe à un plaquage d'Huget et se faufile entre Fofana et Mas pour inscrire son 11e essai avec les Australiens. 8-3 pour les Wallabies.

17e - Michalak doublement fautif

Après un mauvais renvoi de Michalak, les Bleus subissent les assauts adverses. La défense française résiste avant que... Michalak ne soit sanctionné pour avoir gratté le ballon sur le côté d'un ruck. Les Australiens prennent la penaltouche.

14e - La mêlée française se reprend

Sur introduction française, la mêlée des Bleus résiste au pack australien et Machenaud peut lancer l'offensive. Plaqué au sol, Bonneval obtient une pénalité qui fructifie la bonne passe des hommes de PSA.

12e - Foley manque la pénalité

Excentré sur la droite, Foley tape la pénalité mais le ballon est repoussé par le poteau. Toujours 3-3 entre l'Australie et la France.

11e - La mêlée française s'effondre

Attendu au tournant, le pack français s'effondre sur la première mêlée et se fait pénaliser. Foley va tenter de redonner l'avantage aux Australiens.

8e - Superbe mouvement français

Michalak, Huget et Fickou combinent plein axe et créent une énorme brèche dans la défense australienne. Maestri prend le relais et fonce vers la ligne. Il se fait reprendre et Machenaud exploite mal la très bonne munition française.

6e - Le capitaine australien sort sur blessure

Coup dur pour l'Australie avec la sortie sur blessure de son talonneur et capitaine : Stephen Moore, touché lors du regroupement au sol. Polota-Nau le remplace.

5e - Michalak égalise ! (3-3)

Sur le renvoi, les Bleus campent dans la moitié de terrain australienne. Derrière le ruck, Michalak tente et réussit un drop avec l'aide du poteau : 3-3 !

3e - L'Australie ouvre le score : 3-0

Les Français sont sanctionnés pour une position de hors-jeu. Face aux poteaux, Foley ne manque pas le coche et ouvre le score en passant la pénalité. 3-0 pour l'Australie.

1ere - Folau accélère

La pépite australienne, Israel Folau lance une première accélération qui désarçonne la défense française. Machenaud le retient et les Bleus subissent.

1ere minute - C'est parti !

C'est parti ! L'arbitre sud-africain, Craig Joubert, donne le coup d'envoi de la rencontre. Foley lance le match.

12h04 - Au tour de l'hymne australien

Au tour de l'hymne australien d'être repris en chœur par le public et les joueurs.

12h01 - La Marseillaise retentit

Honneur aux visiteurs , La Marseillaise résonne.

12h00 - Les Français entrent les premiers

Les Français entrent les premiers sur le terrain. Viennent ensuite les Australiens acclamés par le public de Brisbane.

Première des trois manches à Brisbane. Le XV de France défie l’Australie ce samedi (12h, heure française), un test-match à suivre en direct sur RMC Sport. Les Bleus retrouveront les Wallabies samedi prochain à Melbourne, puis le 21 juin à Sydney.

>> Australie-France en direct

La rédaction