RMC Sport

Rougerie et Ducalcon forfaits

Incertains après le match contre l'Ecosse, l'ailier français Aurélien Rougerie et le pilier Luc Ducalcon sont finalement forfaits pour la réception de l’Irlande samedi dans le cadre du Tournoi des VI Nations.

Blessé contre l’Ecosse dimanche (victoire 18-9), Aurélien Rougerie a passé lundi une IRM qui a confirmé une entorse cervicale, apprend-on auprès de la FFR. L’ailier international de Clermont est donc forfait pour le second match du Tournoi des VI Nations du XV de France contre l’Irlande, samedi au Stade de France. Rougerie, qui est rentré dans son club, est remplacé dans le groupe par Alexis Palisson (Brive).

Egalement touché en Ecosse, Luc Ducalcon a passé un nouvel examen mardi matin. Si la nature de sa blessure n'a pas été révélée, le pilier du Castres Olympiques doit lui aussi déclarer forfait. Il est remplacé par Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain, 23 sélections).

Lui aussi incertain après la rencontre de dimanche, Benjamin Fall (Aviron Bayonnais) a par contre été rassuré par l’examen pratiqué lundi. Marc Lièvremont dévoilera la composition du XV de départ opposé à l'Irlande mercredi matin sur les coups de 10 heures.

La rédaction