RMC Sport

Rugby à 7. Hong-Kong: après un superbe tournoi, la France s'incline en finale

Un mois après avoir atteint la finale à Vancouver, l'équipe de France de rugby à 7 a récidivé à Hong-Kong, l'étape reine du circuit mondial. Les Bleus se sont de nouveau inclinés dans le match pour la médaille d'or face aux Fidji, mais ont battu les All Blacks avant cela en quarts.

L'équipe de France de rugby à 7 est en pleine bourre. Un mois après avoir atteint la finale de l'étape canadienne du circuit mondial à Vancouver (perdue contre l'Afrique du Sud), les Bleus ont de nouveau réalisé une performance exceptionnelle ce dimanche en récidivant à Hong-Kong.

Si les Tricolores ont encore perdu le match pour le titre, cette fois contre les redoutables Fidjiens (21-7), ils ont avant cela signé un énorme coup en quarts, en disposant des All Blacks (14-12). Ils ont ensuite confirmé face aux Samoa en demi-finale (19-12), portés par un superbe Gabin Villière, élu meilleur joueur du tournoi.

La France remonte au général

Après une première partie de saison morose, la France profite de cette nouvelle médaille d'argent pour remonter à la 9e place du classement mondial, juste derrière l'Argentine. Les Etats-Unis restent leaders, devant les Fidji et la Nouvelle-Zélande.

Les Bleus joueront le tournoi de qualification olympique européen à la mi-juillet à Colomiers: trop loin des quatre premières places mondiales qui offrent des billets directs pour les JO de Tokyo en 2020, ils devront l'emporter dans la banlieue de Toulouse pour être certains de voir le Japon. En cas d'échec, ils auraient une dernière chance lors du tournoi de repêchage, en 2020, à une date et dans un lieu encore indéterminés.

CC avec AFP