Rugby à 7: l'incroyable blessure d'un joueur mexicain assommé par la barre transversale après avoir marqué un essai

Les images sont impressionnantes, et la situation aurait pu être dramatique. Le 24 novembre dernier, alors que l'équipe de rugby à 7 du Mexique affrontait les Bermudes lors du quart de finale de l'Americas North Seven, un joueur bermudien tente un geste défensif désespéré pour stopper la course de Diego Ramirez Aguilar. Légèrement déséquilibré, le Mexicain heurte l'un des poteaux du but. Dans la seconde, la barre transversale s'effondre et tombe sur la tête du joueur, complètement sonné.
Ce dernier a eu droit à plusieurs points de suture, comme il l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux en partageant une photo de son crâne. Bonne nouvelle pour lui et ses coéquipiers, le Mexique s'était finalement imposé 14-0 et avait validé sa qualification pour les demi-finales du championnat nord-américain de rugby à 7.
Les joueurs entraînés par l'ancien international français Terry Bouhraoua sont tombés en demies face à Trinité-et-Tobago (7-19), puis lors du match pour la médaille de bronze contre la Jamaïque (0-12).